Messages : 43 Poke€ : 228 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/06/2014 Localisation : Belgique comme goupelin :D Groupe: fantome Envoyer un MP RexilliusMaster | Sujet: De la rote 13 au 6ième badge! (cinquième badge inclus!) Mer 6 Aoû - 17:45 | |
| Route 13 : Steppe d'IllumisDescendez d'abord au sud de la steppe pour retrouver le chemin ( qui passe à côté d'un panneau). Vous pouvez aussi explorer les cotés pour ramasser divers objets, dont la CT57 Rayon Chargé après deux roches qu'il faut briser à l'aide d'Eclate Roc. Partez ensuite vers l'ouest, la route tout au sud étant bloquée, pour tomber face à un sbire de la Team Flare. [th]Sbire de la Team Flare[/th] | | Démolosse Mâle N. 31 | Nosféralto Mâle N. 31 |
Une fois celui ci vaincu, il se rend compte qu'il a perdu le Passe Centrale dont vous avez besoin pour déverrouiller la porte plus loin à gauche. Pas de panique, celui ci se trouve sur le bord gauche du rocher à droite du pont de fer (votre Cherch'Objet dira la même chose que moi). Une fois l'item en votre possession, traversez le pont vers la gauche et pénétrez dans la Centrale de Kalos. Centrale de KalosTraversez le long souterrain rectiligne, pour arriver dans la seconde salle. Ici, un autre Sbire de la Team Flare vous attaque : [th]Sbire de la Team Flare[/th] | | Baggiguane Mâle N. 32 | Cradopaud Mâle N. 32 |
Dans la salle de droite , vous pourrez rencontrer les “otages”, et ramasser une Plaque Volt. Vous pouvez aussi vous faire arnaquer par un Businessman qui vous vendra des bouteilles d'Eau Fraîche à 300 Pokédollars au lieu de 200. La vie est dure ! Ressortez, et prenez la sortie Nord, accessible après avoir vaincu un autre Sbire. [th]Sbire de la Team Flare[/th] | | Cradopaud Femelle N. 31 | Nosféralto Femelle N. 33 |
Dans la salle suivante, un autre sbire vous agresse lorsque vous avancez. [th]Sbire de la Team Flare[/th] | Grahyena Mâle N. 34 |
Mais une fois vaincu, il vous bloquera le passage, vous forçant à faire le tour de la structure par la gauche pour continuer. Et voici, la série de sbires qui vont parsemer votre route jusqu'à l'arrivée : [th]Sbire de la Team Flare[/th] | | Baggiguane Mâle N. 32 | Nosféralto Mâle N. 32 |
[th]Sbire de la Team Flare[/th] | | Nosféralto Mâle N. 32 | Grahyena Mâle N. 32 |
[th]Sbire de la Team Flare[/th] | Avaltout Femelle N. 34 |
[th]Sbire de la Team Flare[/th] | | Leopardus Femelle N. 31 | Avaltout Femelle N. 33 |
[th]Sbire de la Team Flare[/th] | | | Cradopaud Femelle N. 31 | Leopardus Femelle N. 31 | Baggiguane Femelle N. 31 |
Arrivé en haut, vous surprenez une discussion entre deux éminences de la Team Flare. Ni une, ni deux, ils veulent vous régler votre compte. [th]Manager de la Team Flare[/th] | Démolosse Mâle N. 36 |
Celui ci vaincu, c'est une membre de l'équipe scientifique de la Team Flare qui vous combat. [th]Ancolie, de la Team Flare[/th] | Grahyena Femelle N. 38 |
Les deux s'enfuient, et la centrale remise au contrôle des travailleurs. Vous croisez alors deux visages étrangement familiers, costumés en Bleu et Rouge et se qualifiant de super héros. Le bleu vous offre ensuite des Guérisons et vous informe que la porte de la route 13 est de nouveau opérationnelle. Retournez dans la première salle (avec les otages) pour vous voir remettre la CT43 Nitrocharge, un Aimant ( et notez que le prix de l'Eau Fraîche est passé à 100$), puis sortez. Prenez ensuite la sortie sud de la route 13, et rencontrez un mystérieux géant qui tient des paroles pour le moins étranges. Cassez les rocs à l'est pour obtenir un Super Bonbon, puis pénétrez de nouveau dans Illumis. IllumisA peine avez vous le temps de faire un pas que Sannah vous saute dessus et vous entraîne pour aller voir la Tour Prismatique s'allumer. Passez par la Place Rose et rejoignez Lem, champion d'Illumis, et sa soeur Clem, en train de faire les derniers préparatifs. L'arène étant de nouveau opérationelle, c'est l'heure d'aller y faire un tour ! Arène d'IllumisL'arène se base sur un quizz de silhouettes : à chaque étage, Clem vous montrera une ou plusieurs silhouettes de Pokémon : à vous ensuite de répondre correctement à la question en affrontant le dresseur se trouvant devant la bonne porte. [th]Étage 1 Réponse : Pikachu Sofiane l'Ecolier[/th] | Dedenne Mâle N.34 | [th]Étage 2 Réponse : Passerouge Lala le Dresseur Prometteur[/th] | Raichu Femelle N.35 | [th]Étage 3 Réponse : Flotajou Sylvania le Topdresseur[/th] | Pharamp Mâle N.36 | [th]Étage 4 Réponse : Prismillon est l'ombre numéro 2. Estelle la Pokéfan[/th] | Posipi Femelle N.34 |
Une fois au sommet, vous aurez le privilège d'affronter le cinquième champion du jeu : Lem. [th]Lem le Champion[/th] | | | Emolga Mâle N.35 | Magneton N.35 | Iguolta Mâle N.37 | | | |
Au terme de cette lutte plus ou moins acharnée en fonction du nombre de Pokémon de votre équipe possédant Séisme, vous obtenez le Badge Tension, qui vous garantira l‘obéissance des Pokémon jusqu'au niveau 70, ainsi que la bien connue CT 24 : Tonnerre IllumisA la sortie de l'arène, vous recevez un appel Holokit de Platane, qui vous donne rendez-vous au Café Lysandre. Pour y accéder, c'est simple : il suffit de retourner dans la rue par laquelle vous êtes arrivé, de trouver la place Rose (pas difficile, elle est dessus), et le Café se trouve dans une ruelle qui part de cette Place (il est d'un rouge foncé). Entrez et rejoignez la discussion ; Lysandre vous remet une Roche Royale. Sortez pour recevoir un nouvel appel : il s'agit de Trovato qui vous annonce que le groupe vous attend sur la Route 14. Jetez un oeil à votre carte, et c'est parti ! Route 14 - Laie Romant-sous-BoisTrovato et Serena/Kalem vous attendent au début du chemin. Trovato vous demande une nouvelle fois de comparer la taille de vos Pokédex, et votre rival(e), quant à lui/elle, vous affronte. [th]Serena/Kalem le dresseur[/th] [th]Si vous avez pris Marisson[/th] | | | Mistigrix Femelle N.35 | Absol Mâle N.35 | Mâle N.37 | [th]Si vous avez pris Feunnec[/th] | | | Mistigrix Femelle N.35 | Absol Mâle N.35 | Amphinobi Mâle N.37 | [th]Si vous avez pris Grenousse[/th] | | | Mistigrix Femelle N.35 | Absol Mâle N.35 | Blindépine Mâle N.37 |
Le groupe (sauf Serena) décide alors d'aller visiter la maison hantée un peu plus haut ; c'est l'heure de vous aventurer dans les marais. Frayez vous un chemin à gauche après la première dresseuse, et combattez jusqu'à la sortie, où Sannah vous intercepte pour visiter la maison Hantée, à l'ouest, qui se révèle être au final une certaine arnaque. Avant de pénétrer dans Romant-Sous-Bois, n'oubliez pas de couper l'arbuste à l'est (vous pourrez notamment récupérer la CT 61: Feu Follet, à côté d'un arbre à baies Sédra) et de récupérer la CT06 : Toxic auprès du Mystimaniac après le Ranger Youcef.. Romant-Sous-BoisL'enfant à l'entrée vous donnera la CT 41 : Tourmente. Dans la première maison, vous trouvez un mec inutile, Jacques Hasseur, le “roi des petites phrases bien senties”. Et effectivement ses phrases puent. Jugez par vous même. La seconde est un magasin de vêtements. L'allée entre les deux bâtiments vous mène à une Huile. Dans le centre Pokémon, le traditionnel Pierce Hanlov vous remet l'Aura Rencontre N.1 À droite du centre, avant la sortie, un homme vous donnera des Poképoupées chaque jour si vous lui montrez un Pokémon suffisamment petit. Dans la maison de droite après le pont, un homme enseigne les capacités fusion aux Pokémon de départ de chaque génération et à leurs évolutions respectives. À gauche de l'arène, la fille devant les maisons vous offre l'Ectoplasmite. Dans la maison au dessus d'elle se trouve lePrésident du Fan Club Pokémon, qui vous offre des Rubans Efforts selon les EV que possèdent vos Pokémon. Dans la maison adjacente, une demoiselle vous rappellera avec quelle équipe vous avez conquis tel ou tel badge. Si vous suivez le chemin entre l'Usine et l'Arène, vous tomberez sur un café, devant lequel une fille recherche quant à elle lesPokémon super grands. Vous pouvez faire un tour rapidement à l'usine de Pokéball, mais l'entrée de celle ci est bloquée par un Sbire de la Team Flare ; vous pouvez cependant récupérer l'Huile Max et le Rappel Max, respectivement à gauche et à droite de l'allée centrale. Une fois cette courte visite achevée, direction l'arène. Arène de Romant-Sous-BoisUn classique labyrinthe de téléporteurs, dans une maison de Poupée qui rappelle avec autant de finesse que l'avion de Barbie que l'arène est une fervente admiratrice du type Fée, dont les faiblesses sont, rappelons-le, les attaques des typesAcier et Poison. Quatre adversaires se dresseront sur votre route, mais vous pouviez vous fier au plan suivant pour éviter de tourner en rond si vous avez des difficultés. Pour arriver le plus vite possible à la championne, prenez tout d'abord 4 fois le téléporteur de droite, combattez Lizzy si nécessaire puis empruntez une nouvelle fois le portail de droite. Battez Joséphine si elle s'interpose entre vous et le dernier passage avant de combattre Valériane. Si vous voulez combattre tous les dresseurs, prenez le téléporteur de gauche, battez Kirika, prenez à nouveau à gauche, combattez Tihana et passez par le passage en bas à gauche. Après Lizzy, prenez à droite, et triomphez de Joséphine pour tomber sur Valériane. » Dresseuses : Kirika la Fille en Kimono (Dedenne Femelle N.38, Azumarill Femelle N.36) Tihara la Fille en Kimono (Cocotine Femelle N.40) Lizzy la Fille en Kimono (Trousselin Femelle N.37, Kirlia Femelle N.37, Granbull Femelle N.37) Joséphine la Fille en Kimono (Cupcanaille Femelle N.40) [th]Valériane la Championne[/th] | | | Mysdibule Femelle N.39 | M. Mime Femelle N.39 | Nymphali Mâle N.42 | | | |
Ceci fait, vous obtiendrez le Badge Nymphe qui soumet les Pokémon échangés jusqu'au niveau 80 et la CT99 : Éclat Magique. |
|