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 Inscription pour le tournoi de Juin

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BrasierReshiram
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BrasierReshiram
MessageSujet: Inscription pour le tournoi de Juin    Inscription pour le tournoi de Juin  EmptyDim 1 Juin - 11:08

Inscription pour le tournoi de Juin  1401613583083785100


Vous pourrez vous inscrire à la compétition du 12 au 20 juin 2014, puis la compétition se déroulera du 20 au 23 juin. Au niveau du tournoi en lui-même, il s’agira d’un tournoi en Combat Duo utilisant les règles standard du VGC (Les Pokémon utilisés doivent être nés/attrapés dans la régions de Kalos et l’utilisation de Mewtwo, Xerneas, Yveltal et Zygarde est interdite).

Ajoutons que tous les participants recevront 1000 PokéMiles.



Règles du Défi International de Juin 2014

Dates de la compétition

Du vendredi 20 juin 2014 à 00:00 UTC
au dimanche 22 juin 2014 à 23:59 UTC.


Période d'inscription

Du jeudi 12 juin 2014 à 00:00 UTC
au jeudi 19 juin 2014 à 23:59 UTC.


Pour participer, vous devez d'abord vous inscrire à cette compétition sur le Pokémon Global Link (PGL).

Les inscriptions se font dans l'ordre des arrivées. Lorsque le nombre limite de participants est atteint, les inscriptions seront closes.

Plus personne ne peut s'inscrire à une compétition une fois qu'elle a commencé. Il faut vous inscrire pendant la période d'inscriptions.

Nombre limite de participants

50 000 (susceptible de changer ; dans l'ordre des arrivées)

Annonce du classement

Le jeudi 26 juin 2014 à 00:00 UTC

(heure d'annonce du classement susceptible de changer)

Jeux compatibles

Pokémon X ou Pokémon Y

Règles de cette compétition

Cette compétition se fera en Combat Duo.

Les joueurs doivent utiliser un exemplaire du jeu Pokémon X ou Pokémon Y.

Les joueurs ne peuvent utiliser que les Pokémon du Pokédex de Kalos des jeux Pokémon X et Pokémon Y.

Enregistrez entre 4 et 6 Pokémon de niveau 1 à 100 dans votre Boîte Combat.

Les Pokémon seront automatiquement ramenés au niveau 50 pour la durée des combats.

Les surnoms que vous avez donnés à vos Pokémon ne seront pas affichés.

Une limite de 15 minutes par match sera automatiquement appliquée. Elle sera réinitialisée au début de chaque combat. S'il n'y a pas de vainqueur au terme des 15 minutes, le jeu utilisera automatiquement un système d’arbitrage pour en désigner un.

Au début de chaque combat, les joueurs auront 90 secondes pour sélectionner les 3 Pokémon qu'ils souhaitent envoyer au combat.

Au début de chaque tour, les joueurs ont 45 secondes pour choisir les capacités que leurs Pokémon vont utiliser, ou pour changer de Pokémon actif. Si le joueur n’a pas pris sa décision au terme des 45 secondes, le jeu prendra automatiquement la décision pour lui. Consultez la section suivante pour davantage d'informations.

Les Pokémon suivants ne peuvent pas être utilisés durant cette compétition : Mewtwo, Xerneas, Yveltal, Zygarde

Les joueurs de la catégorie junior ne seront autorisés à jouer qu’entre 6 h et 23 h (heure locale)

Catégories d'âge

Les joueurs qui prennent part au Défi International de juin 2014 seront divisés en deux catégories d'âge :

Catégorie junior : joueurs nés en 1999 ou après
Catégorie vétéran : joueurs nés en 1998 ou avant

Comptabilisation des combats et des résultats

Les joueurs pourront combattre jusqu'à 20 fois par jour au cours de la compétition.

Les résultats de la compétition seront comptabilisés séparément de ceux des combats en mode Rang.

Le classement de la compétition sera affiché dans la section des informations sur les compétitions.

Pokémon pouvant être utilisés

Les joueurs ne peuvent utiliser que les Pokémon du Pokédex de Kalos des jeux Pokémon X et Pokémon Y.

Exceptions : vous ne pouvez pas utiliser des Pokémon qui ont été transférés dans Pokémon X ou Pokémon Y à l’aide du logiciel téléchargeable Nintendo 3DS Poké Transfer.

Les Pokémon suivants ne peuvent pas être utilisés durant cette compétition : Mewtwo, Xerneas, Yveltal, Zygarde

Une équipe ne peut pas comprendre deux Pokémon ayant le même numéro de Pokédex National.

Les Pokémon ne peuvent utiliser que des capacités acquises grâce à l’une des méthodes suivantes :

Passage à un niveau supérieur

Utilisation de CS ou de CT

Capacité Œuf, acquise à la Pension Pokémon

Apprentissage par des personnages du jeu

Capacités déjà connues par le Pokémon quand il a été reçu lors d’un événement ou d’une distribution spéciale Pokémon

Boîte Combat

Avant le début du combat, les Pokémon de l'équipe de chaque joueur seront rapidement montrés à l'adversaire. Leurs capacités et objets tenus ne seront pas révélés.

Quand vous enregistrez vos Pokémon pour la compétition Internet après avoir reçu votre Licence Numérique, votre Boîte Combat sera verrouillée, ce qui vous empêchera de modifier les capacités des Pokémon ou les objets qu'ils tiennent. Pendant la compétition, ne changez pas l'ordre des capacités des Pokémon qui se trouvent dans une Boîte Combat verrouillée, car cela pourrait provoquer des erreurs vous empêchant de prendre part aux combats.

Objets

Les Pokémon de chaque équipe peuvent tenir des objets, mais deux Pokémon n’ont pas le droit de tenir le même objet pendant le combat.

Seuls sont autorisés les objets obtenus dans Pokémon X ou Pokémon Y, grâce au Pokémon Global Link ou lors d’un événement ou d’une distribution officielle Pokémon.

Effets des capacités

La capacité Force-Nature provoquera Séisme.

La capacité Force Cachée aura 30 % de chances de faire baisser la Précision de votre adversaire d'un niveau.

La capacité Camouflage changera le type de votre Pokémon en type Sol.

Gagnants dans des cas particuliers

Si le dernier Pokémon d’un joueur utilise Destruction, Explosion, Prélèvem. Destin ou Tout ou Rien, et qu’il en résulte le K.O. des derniers Pokémon des deux joueurs, ce joueur perd la manche.

Si le dernier Pokémon d’un joueur utilise Damoclès, Électacle, Boutefeu, Bélier, Sacrifice, Rapace, Martobois, Fracass'Tête, Lutte ou Éclair Fou, ou bien s’il porte un Orbe Vie et qu’il en résulte le K.O. des derniers Pokémon des deux joueurs, ce joueur remporte la manche.

Si les effets de la météo, comme la grêle ou une tempête de sable, mettent K.O. le dernier Pokémon de chaque joueur, le joueur dont le Pokémon est mis K.O. en dernier durant le tour en cours remporte la manche.

Si le talent d’un Pokémon ou un objet tenu, par exemple Peau Dure, Boom Final, Suintement, Épine de Ferou Casque Brut, met K.O. tous les Pokémon restants, le joueur ayant ce Pokémon ou cet objet dans son équipe remporte la manche.

Temps imparti

Les règles du tournoi, distribuées aux joueurs lors de leur inscription, permettent de déterminer automatiquement le vainqueur d’une manche au cas où le temps imparti s’écoulerait sans qu’un joueur ne parvienne à mettre K.O. toute l’équipe adverse. La victoire est fonction des critères suivants :

Pokémon restants

Si un joueur a plus de Pokémon non K.O., il est déclaré vainqueur de cette manche.

Si les deux joueurs ont autant de Pokémon non K.O. l’un et l’autre, le vainqueur de cette manche est décidé en fonction du pourcentage moyen de PV restants de son équipe, comme décrit ci-dessous.

Pourcentage moyen de PV restants

Si l’équipe d’un joueur a un pourcentage moyen de PV restants plus élevé, ce joueur est déclaré vainqueur de cette manche.

Si les équipes des deux joueurs ont le même pourcentage moyen de PV restants, le résultat de la manche est décidé en fonction du nombre total de PV restants des équipes, comme décrit ci-dessous.

Nombre total de PV restants

Si l’équipe d’un joueur possède un total cumulé de PV restants plus élevé, ce joueur est déclaré vainqueur de cette manche.

Si les équipes des deux joueurs ont le même total cumulé de PV restants, c'est une égalité.

Décompte du temps

Le temps s'écoule pendant que les joueurs choisissent leurs capacités.

Si le temps imparti est écoulé, une capacité est automatiquement choisie à votre place, alors faites bien attention.

Ce qu'il vous faut pour participer :

Un compte au Club des Dresseurs Pokémon.

Une connexion Internet sans fil.

Un jeu Pokémon X ou Pokémon Y avec un ID de Synchro-Jeu enregistré sur le PGL.

Si vous avez enregistré à la fois Pokémon X et Pokémon Y dans le même compte du PGL, veuillez ne choisir qu'une seule version du jeu pour concourir.

Afin de recevoir des Championship Points, vous devez posséder une Licence Numérique et vous être inscrit au programme Play! Pokémon.

Comment s’inscrire

Cette compétition Internet aura lieu sur le Pokémon Global Link. Pour vous y inscrire, il vous faudra d'abord un compte au Club des Dresseurs Pokémon et un mot de passe. Pour créer un nouveau compte au Club des Dresseurs Pokémon, cliquez sur le bouton « S’inscrire ».

Une fois enregistré au Club des Dresseurs Pokémon, vous verrez la page d'inscription du Pokémon Global Link.

Si vous avez déjà un compte au Club des Dresseurs Pokémon, utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter au Pokémon Global Link. Vous devrez alors créer un compte sur le PGL.

Si vous avez un exemplaire de Pokémon X ou de Pokémon Y, conservez votre ID de Synchro-Jeu à portée de main lorsque vous vous connectez au Pokémon Global Link.

1. Identifiez-vous sur le Pokémon Global Link (PGL), puis accédez à la section « Compétitions Internet » pour participer.

Attention : plus personne ne peut s'inscrire à une compétition une fois qu'elle a commencé.

2. Préparez votre Boîte Combat !

Une fois dans le jeu, rendez-vous dans un Centre Pokémon et consultez le PC. Choisissez de vous connecter au PC d'Olivier, puis choisissez « Ranger les Boîtes ». La Boîte Combat se trouve juste à gauche de votre première Boîte. Choisissez jusqu'à 6 Pokémon, mettez-les dans la Boîte Combat, puis quittez le menu du PC.

3. Obtenez votre Licence Numérique !

Depuis votre partie, touchez le bouton du menu PSS en haut de l'écran du Player Search System pour ouvrir le menu PSS. Choisissez « Coin combats ». (S'il vous est demandé si vous voulez lancer la connexion Internet, répondez « Oui ».) Choisissez « Compétition Internet » puis « Participer », et le téléchargement de la Licence Numérique débutera.

4. Enregistrez votre Boîte Combat !

Après avoir téléchargé votre Licence Numérique, confirmez que les Pokémon dans votre Boîte Combat sont ceux que vous voulez utiliser pour la compétition, puis enregistrez votre Boîte Combat. Pour ce faire, choisissez « Coin combats » depuis le menu PSS. (S'il vous est demandé si vous voulez lancer la connexion Internet, répondez « Oui ».) Choisissez « Compétition Internet » puis « Combat », et il vous sera demandé si vous voulez l'enregistrer.

Note : Une fois que votre Boîte Combat est enregistrée, elle sera verrouillée jusqu'à la fin de la compétition.

5. Participez à la compétition !

Une fois que la compétition a commencé, choisissez « Coin combats » depuis le menu PSS. (S'il vous est demandé si vous voulez lancer la connexion Internet, répondez « Oui ».) Choisissez « Compétition Internet » puis « Combat » pour affronter un adversaire.

Détails au sujet des classements

Les conditions pour obtenir un classement dans le cadre du Défi International de juin 2014 sont énumérées ci-dessous :

Les joueurs doivent mener à bien un minimum de 1 combat qui se termine par une perte ou par une victoire. Les joueurs qui ne mènent pas à bien le minimum de 1 combat ne seront pas inclus dans le classement.

Les joueurs qui participent fréquemment à des parties qui sont interrompues ou déconnectées pourront êtes exclus des futures compétitions Internet.

Indépendamment des critères énumérés ci-dessus, si The Pokémon Company International détermine qu'un joueur se comporte de façon inappropriée, néfaste pour l'expérience de jeu des autres, il peut être exclu du classement.

Récompense

Les 128 meilleurs joueurs de chaque catégorie d’âge (séparément pour l’Amérique du Nord et l’Europe) recevront des Championship Points. Pour recevoir leurs points, les joueurs devront s’être inscrits au programme Play! Pokémon et avoir obtenu une Licence Numérique avant le début de la compétition.

Remarques

Vous pouvez être pénalisé ou même disqualifié de toute compétition à venir si vous agissez des manières suivantes :

Vous utilisez un outil ou logiciel non autorisé dans le but de modifier les données sauvegardées du jeu pour créer ou modifier un Pokémon.

Vous avez un nombre de déconnexions important pendant les combats (après avoir été confronté à un adversaire, mais avant que les résultats soient envoyés). N'utilisez pas une connexion Wi-Fi instable ou vous pourriez être pénalisé.

Vous harcelez les autres joueurs ou vous vous comportez de façon inappropriée.

Vous tentez de pirater les logiciels ou d'entraver le bon déroulement de la compétition de quelque façon que ce soit.

Vous vous enregistrez sous un faux nom ou donnez d'autres informations inexactes lors de votre inscription.

Vous ne suivez pas les règles de bienséance ou vous ne jouez pas honnêtement.

Vous ne respectez vos adversaires. Ne les harcelez pas, ne les insultez pas, et n'écrivez rien de diffamatoire au sujet d'autres joueurs sur des forums Internet, des blogs, ou où que ce soit. Montrez votre esprit sportif même une fois le combat fini.

Si vous devez absolument abandonner un combat, choisissez la commande « Fuite » puis choisissez de déclarer forfait. Cela comptera comme une défaite. Veuillez éviter de déclarer forfait autant que possible, en vous assurant de ne commencer un combat que quand vous avez assez de temps pour le finir.

Si un joueur ne se comporte pas comme un bon Dresseur Pokémon de toute autre façon et qu’il entrave le bon fonctionnement de la compétition, il pourrait être disqualifié ou interdit de compétition pour tous les événements présents et à venir.
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