Dream Force

Bienvenu sur le forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avis a tout les membre de se forum , Vous pouvez via le play Stor télécharger une application ( L'appli Topic’it est disponible gratuitement sur le Play Store et l’Apple Store. Une fois installée, il vous suffira de : 1 - Lancer l'appli Topic'it. 2 - Créer un compte Topic'it en quelques secondes. 3 - Si besoin, re-cliquer sur le bouton ci-dessus pour ouvrir directement le forum dans l'appli. Restez connecté au forum, suivez en direct les nouveaux sujets et messages, gérez vos messages privés et vos amis, soyez notifié en temps réel et participez aux discussions de façon plus rapide et intuitive, … Tels sont quelques-uns des avantages qu’apportera Topic’it à notre communauté. Alors n’hésitez pas à l’utiliser. dreamforce12031961.1fr1.net ) grace a cette appication vous pourrez connecter sur notre forum avec votre [smartphon - tablette et autre ]
Sondage
Quelle mascotte souhaiterais tu avoir?
Reshiram
Blindépique / Chesnaught Vote_lcap14%Blindépique / Chesnaught Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Artikodin
Blindépique / Chesnaught Vote_lcap14%Blindépique / Chesnaught Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Sulfura
Blindépique / Chesnaught Vote_lcap0%Blindépique / Chesnaught Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ho-Oh
Blindépique / Chesnaught Vote_lcap29%Blindépique / Chesnaught Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Pyroli
Blindépique / Chesnaught Vote_lcap0%Blindépique / Chesnaught Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Noctali
Blindépique / Chesnaught Vote_lcap29%Blindépique / Chesnaught Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Mentali
Blindépique / Chesnaught Vote_lcap0%Blindépique / Chesnaught Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Givrali
Blindépique / Chesnaught Vote_lcap14%Blindépique / Chesnaught Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
Derniers sujets
» Pokémon Soleil et Lune La solution complète Partie 01 : Vos 2 premières journées à Alola
Blindépique / Chesnaught Emptypar Fondateur Lun 20 Nov - 16:29

» Soldes de l'éditeur Fallout
Blindépique / Chesnaught Emptypar Fondateur Mar 17 Oct - 13:58

» Octobre 2007
Blindépique / Chesnaught Emptypar Fondateur Mar 17 Oct - 13:29

» Jeu PS plus octobre 2017
Blindépique / Chesnaught Emptypar Fondateur Dim 1 Oct - 16:31

» Pokemon Legendary
Blindépique / Chesnaught Emptypar Yaen Dim 2 Oct - 13:38

» Propose DW femelle dans des dream ball
Blindépique / Chesnaught Emptypar Saacha83 Dim 15 Mai - 11:02

» Décompte à 100
Blindépique / Chesnaught Emptypar Reoman Dim 27 Mar - 14:55

» Chanson de la semaine du 09/02/2016 au 14/02/2016
Blindépique / Chesnaught Emptypar BrasierReshiram Sam 6 Fév - 9:36

» C'est ici la réunion des alcooliques anonymes ? Oups excusoyez !
Blindépique / Chesnaught Emptypar BrasierReshiram Ven 29 Jan - 20:59

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Blindépique / Chesnaught

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Umbreon197
Messages : 44
Poke€ : 4007
Réputation : 45
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 26
Localisation : Un trou perdu... Il parait que ça s'appelle Nice...
Groupe: Stratège
Envoyer un MP

Stratège
Umbreon197
MessageSujet: Blindépique / Chesnaught   Blindépique / Chesnaught EmptyMar 10 Fév - 20:36



Blindépique / Chesnaught


Blindépique est un pokémon de double type Blindépique / Chesnaught 10 Blindépique / Chesnaught 2, sorti avec les jeux pokémon X et Y, de la sizième génération. Il est l'évolution de Boguérisse au niveau 36, ainsi que le pokémon numéro 003 du pokédex des Monts de Kalos,  et le 652 du pokédex national. Il mesure 1 mètre six, pour 90kg.


Table des faiblesses de Blindépique
Blindépique / Chesnaught 1vBlindépique / Chesnaught 2vBlindépique / Chesnaught 3vBlindépique / Chesnaught 4vBlindépique / Chesnaught 5vBlindépique / Chesnaught 6vBlindépique / Chesnaught 7vBlindépique / Chesnaught 8vBlindépique / Chesnaught 9vBlindépique / Chesnaught 10vBlindépique / Chesnaught 11vBlindépique / Chesnaught 12vBlindépique / Chesnaught 13vBlindépique / Chesnaught 14vBlindépique / Chesnaught 15vBlindépique / Chesnaught 16vBlindépique / Chesnaught 17vBlindépique / Chesnaught 18v
x1x1x1x1/2x1/2x2x2x1x1x1/2x2x2x1/2x1/2x1x1/2x4x2



Son double type est surtout connu pour Chapignon. En soit, ce n'est pas un mauvais double type 6 résistances, notamment à la Blindépique / Chesnaught 13 et au Blindépique / Chesnaught 14. Il encaisse très bien les attaques comme Séisme et Lame de Roc. L'ennui, c'est qu'il a également six faiblesses, et elles sont pour la plupart très répendue: Blindépique / Chesnaught 5, Blindépique / Chesnaught 6 et Blindépique / Chesnaught 18 sont toutes assez courrantes, et il prend x2 dessus... Mais le pire, c'est le type Blindépique / Chesnaught 17, sur qui il prend x4... C'est un énorme handicap, surtout quand on sais à quel point Flambusard est répandu...
Tableau de stat de Blindépique
StatistiqueBaseMIN-
IV=31
EV=0
Nature défavorable
MIN
IV=31
EV=0
Nature neutre
MAX
IV=31
EV=252
Nature neutre
MAX+
IV=31
EV=252
Nature favorable
PV88-317380-
Attaque107225250313344
Défense122252280343377
Attaque spéciale74165184247271
Défense spécaile75167186249273
Vitesse64147164227249



Le second problème de ce pokémon est sa très faible vitesse. Impossible de le jouer en swipper, alors qu'en voyant ses hautes stats d'attaques, on aimerai le jouer comme ça. Sa défense spéciale est également très faible, aussi il ne tient des attaques très courantes comme Lance Flamme et Laser Glace. En revanche, il y a moyen de profiter de sa grosse défense et de ses PVs très correct. Il suffit de le jouer en temps qu'éponge physique. Il faut qu'il puisse tenir le plus de coups physiques possibles. Aussi, je vous propose un set qui va dans ce sens:




Blindépique

Image

Blindépique / Chesnaught Chesnaught

Attaques

Pico-défense
Vampipoing
Vampigraine
Canon Graine

IVs

31 / 31 / 31 / xx / 31 / 31

EVs

252 / 004 / 252 / 000 / 000 / 00

Talent

Pare-Balle

Nature

Malin

Objet

Grosse Racine, Casque Brut


En gros, avec ce set, vous allez encaisser les coups, et récupérer la vie perdue juste après. Vampipoing et logiquement là pour vous permettre de restaurer vos PVs, tout en profitant d'une attaque stabée. Canon Graine est également là pour le stab, et vous sera souvent utile. Vampigraine vous permettra bien évidemment de restaurer vos PVs tout en tuant à petit feu votre adversaire, et les Picos défenses vous permettent de profiter d'un tour gratuit de Vampigraine, tout en infligeant des dégâts supplémentaires à votre adversaire s'il a lancé une attaque physique.
252+ Atk Choice Band Conkeldurr Hammer Arm vs. 252 HP / 252+ Def Chesnaught: 178-211 (46.8 - 55.5%) -- 74.2% chance to 2HKO
Comme vous le voyez, il tient très bien le Marteau Poing d'un Bétochef choice band full attaque. Sachant que vous restaurerez vos PVs grâce aux vampigraine et qu'il se fera très mal contre vos pico-défense, même un gros bourrain comme Bétochef ne pourra rien contre lui.
Son talent Pare Balle le protège de toutes les attaques de type balle, comme Bomb'beurk, Balle Graine, Exploforce ou Ball'Météo. Pour la ntaure, il faut maximiser les défenses et baisser l'attaque spéciale, et pour l'objet, vous avez le choix. La grosse racine va augmenter les points de vies récupérer avec Vampipoing et Vampigraines, mais le casque Brut infligera des dégâts réguliers aux pokémons physiques. Là, c'est juste une question de préférence.


Comment le jouer ?


Tout simplement, vous vous placez sur un pokémon qui ne pourra pas faire grand chose contre lui, comme Bétochef ou Minotaupe. Vous infectez votre adversaire avec les vampigraines, puis vous alternez vos pico-défenses et vos attaques offensives (attention tout de même à ne pas être trop prévisible, sinon votre adversaire pourrait profiter que vous lanciez Pico-défense pour switcher sur un pokémon plus apte à tuer Blindépique. Ce pokémon contre assez bien Démétéros ou Chapignon.


Comment le contrer ?


Le gros problème de ce pokémon, c'est qu'il est assez simple à contrer. Tout d'abord, une brûlure ou un empoisonnement lui seront fatal. Ayez un pokémon avec Aromathérapie ou Glas de Soin pour le couvrir. Ensuite, il y a le très célèbre et tellement puissant Flambusard.
252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 252+ Def Chesnaught: 588-696 (154.7 - 183.1%) -- guaranteed OHKO
Comme vous pouvez le voir, il n'a absolument aucune chance de tenir le Rapace. D'ailleurs, même si vous le teniez, le double type de Flambusard vous empêche de le OHKO avec ce set. Autrement dit, débarrassez vous d'abord de ce piaf si vous ne voulez pas être contraint au switch.
De plus, les pokémons ayant le même double type que Flambusard, comme Dracaufeu, s'en débarrasseront avec une grande facilité.
Il y a également les pokémon de type Blindépique / Chesnaught 10 qui le contreront aisément, car ils sont immunisés aux Vampigraines. Ceux ayant le double type Blindépique / Chesnaught 10Blindépique / Chesnaught 11 le contreront encore mieux, car ils seront résistants à toutes ses attaques, tout en étant super efficace contre lui. Je pense notamment à Méga-Florizarre et à Gaulet.
Revenir en haut Aller en bas
Umbreon197
Messages : 44
Poke€ : 4007
Réputation : 45
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 26
Localisation : Un trou perdu... Il parait que ça s'appelle Nice...
Groupe: Stratège
Envoyer un MP

Stratège
Umbreon197
MessageSujet: Re: Blindépique / Chesnaught   Blindépique / Chesnaught EmptyMar 10 Fév - 20:57

Il est prévu pour encaisser les dégâts physiques _ _" Et j'ai dit qu'il ne tenait ni Lance Flamme, ni Laser Glace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ðfmetal
Messages : 17
Poke€ : 202
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 29
Localisation : Montpellier
Groupe: Stratège
Envoyer un MP

Stratège
Ðfmetal
MessageSujet: Re: Blindépique / Chesnaught   Blindépique / Chesnaught EmptyMar 10 Fév - 23:18

Brasier Reshiram, Heatran est one shot par Séisme de Embrylex et Démétéros totémique par Laser Glace de Wailord, pourtant ce sont les Pokémon les plus joués de l'OU. J'en déduis donc qu'ils sont nul ? Non, ta remarque est totalement inutile et n'a aucun sens.
Sinon pour la fiche en soit, la version la plus courante se joue avec Picots, la Grosseracine ne se joue pas, on préfèrera clairement les Restes pour une récupération régulière sereine. Bref beaucoup de choses a refaire a mon sens
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/dfmetall
Umbreon197
Messages : 44
Poke€ : 4007
Réputation : 45
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 26
Localisation : Un trou perdu... Il parait que ça s'appelle Nice...
Groupe: Stratège
Envoyer un MP

Stratège
Umbreon197
MessageSujet: Re: Blindépique / Chesnaught   Blindépique / Chesnaught EmptyMer 11 Fév - 11:42

Il y a plein de set différents. Je le joue sur showdown, et je n'ai rien à en redire, il joue parfaitement bien son rôle. Maintenant, c'est sur que de nombreuses personnes préféreront les restes, mais comme je le base sur les Vampigraine et le Vampipoing, la grosse racine est bien mieux, car je restaurerais bien plus de vie.
De plus, je n'aime pas jouer des sets courants. Tu as déjà vu un Séracrawl en OU ? Et pourtant, crois moi, il est monstrueux. Il roule littéralement sur les pokémons comme Flambusard, Dracolosse, Tyranocif, ou Cizayox. Et pourtant il est PU. Ou mon Muplodocus. Je n'ai jamais vu quelqu'un le jouer comme moi, et pourtant, il est bien badasse, le tout c'est de s'arranger pour éliminer les types acier et poison de l'adversaire... J'ai également un set de Chapignon que je n'ai jamais croisé sur Showdown, et pourtant, j'en ai vu des Chapignons... Et mon set est dévastateur, autant que Baggaid...
En plus, les picots, je les trouve pas très intéressants. Pour infliger des dégâts raisonnables, il faut les placer trois fois... Perdre trois tours à placer les picots, sachant que l'adversaire peut s'en débarrasser avec un simple Tour Rapide, je ne trouve pas ça rentable.

En bref, VIVE LES SETS INNOVANTS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ðfmetal
Messages : 17
Poke€ : 202
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 29
Localisation : Montpellier
Groupe: Stratège
Envoyer un MP

Stratège
Ðfmetal
MessageSujet: Re: Blindépique / Chesnaught   Blindépique / Chesnaught EmptyJeu 12 Fév - 6:54

Bah écoute si t'aime perdre, fais toi plaisir :eh:
Ton Breloom c'est un set très classique datant de la 4G (paye ton innovation), Avalugg en OU n'a aucun avenir. Lent, faible, encaisse rien sur le spé, incapable de faire quoi que ce soit face aux grosses menaces du tier, et Goodra il peut faire 2-3 trucs mais il lui faut un entourage de qualité, et quand j'ai vu tes replays, ce n'est pas franchement le cas dans la team où tu le joues. Alors après oui tu gagne, mais contre des gens très faibles, mais à bas niveau n'importe qui connaissant les sensibilités faiblesses/résistances/immu peut gagner des match même avec des PU, mais quand tu te retrouvera face a une team juste bien construite, pas forcément un adversaire qui te sur anticipe en face, tu te fera détruire.
Ah aussi, t'as pas compris le principe d'un fiche stratégique, le principe est de présenter tous les sets jouables d'un Pokémon, dans le tier auquel il appartient, et pourquoi pas dans les tiers plus haut, pourquoi ils le sont, avec quoi les jouer et ce qui les contrent, c'est ce que j'ai fait avec Hyporoi, le Pokémon en soit ne te plait pas ou t'es pas convaincu ça n'a aucune importance, je suis pas la pour te vendre le Pokémon en mode "il est formidable", je te le présente juste avec ses sets les plus joués et j'apporte par dessus mon opinion personnelle, le but n'est pas de présenter TA façon de jouer, si c'est ce que tu veux, go rédiger une RMT.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/dfmetall
Umbreon197
Messages : 44
Poke€ : 4007
Réputation : 45
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 26
Localisation : Un trou perdu... Il parait que ça s'appelle Nice...
Groupe: Stratège
Envoyer un MP

Stratège
Umbreon197
MessageSujet: Re: Blindépique / Chesnaught   Blindépique / Chesnaught EmptyDim 1 Mar - 14:30

Ok _ _"
On va mettre les choses au point, et j'espère que je n'aurait pas à me répéter dans un autre message.

Je n'ai jamais eus la prétention de dire que mes sets étaient imbattable, loin de là. Ensuite, j'ai déjà participer à des tournois, et je suis déjà arrivé deuxième avec justement Séracrawl, Baggaid et Muplodocus (saloperie de haxx de ***** qui m'a fait perdre le dernier combat). Sache que c'est souvent grâce à Séracrawl que j'ai gagné des combats, en encaissant merveilleusement bien Démétéros ou Métalosse. Je me souvient qu'il avait également fait des merveilles contre d'autres pokémons, mais je sais plus lesquels (ça fait plus d'un an que j'avais fait ce tournoi aussi ^^) Je ne vais pas rentrer dans les détails, je sais d'avance que tu ne croiras pas, et que ce que j'écris va surtout te conforter dans ton idée que je ne suis qu'un malheureux-gamin-qui-pense-qu'il-est-fort-à-pokémon-alors-que-c'est-une-daube.

Bon, je reviens au set de Blindépique. Je le sais qu'il n'est pas extraordinaire, qu'il n'est pas super balèse. Cependant, il y a moyen d'en faire quelque chose, et c'est ça que je veux. Rien d'autre. C'est certain qu'il ne permettra pas de gagner à tous les coups, mais au moins, il est intéressant à jouer.

Ensuite tu me dis que je n'ai pas compris le principe d'une fiche strat. Je comprend que tu me dises ça, mais si, j'ai très bien compris. Seulement, je ne connais déjà que les sets que je joue, donc je vais avoir du mal à en présenter d'autre XD De plus, je ne sais pas si tu te rend compte de la quantité de code que contient simplement cette fiche strat, avec un seul set présenté. Je dirai qu'avec le code, la quantité finale de texte double, voir même triple. Il faut se repérer dans le code, savoir où on met telle chose, et où on met telle chose. Il faut bien faire attention bien positionner les balises, vérifier qu'elles fonctionnent, et ça pour TOUTES les balises. Crois moi, quand j'arrive à la fin de mon set, je suis tellement fatigué que ça me serait impossible de tout recommencer pour un deuxième.
C'est très fatiguant, et c'est donc pour ça que je ne présente qu'un seul set.

Dernière petite chose, j'ai juste dit que je trouvais ton Hyporoi trop dépendant de la pluie. Et baser un pokémon sur la météo, je trouve ça trop risquer en solo, surtout quand on sait combien de Tyranocif traînent un peu partout dans le OU.

Bon, je m'arrête là, j'ai un Zinogre Stygien à chasser. Si je n'ai répondu à quelque chose et que tu souhaites que je le face, préviens moi Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Blindépique / Chesnaught   Blindépique / Chesnaught Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blindépique / Chesnaught
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Force  :: Coin stratégie :: Stratégie Pokémon par tiers :: Tier Under Used-
Sauter vers: